Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 22:01

De l'avis unanime des élus de tous bords il semble que ces dames et messieurs élus de tous niveaux, mais paticulièrement députés, sénateurs et conseillers généraux, sans oublier les députés dits européens, trouvent tout à fait normales leurs rémunérations.

 

Première remarque : Bizarre de trouver normal de toucher souvent  plus de dix fois le salaire (quand ils sont employés à temps plein) de plusieurs millions de leurs concitoyens  qui les ont élus. Auraient-ils des estomacs démesurés qui nécessitent de manger 10 fois plus que leurs conctoyens ?

 

Deuxième remarque: A ma première remarque l'objection affichée par la plupart des élus concernés consiste à arguer de frais liés à leur activité... sauf que tous ces ""braves gens" bénéficient en sus de leur salaire de frais divers, d'indemnités aux titres quelquefois  farfelus, sans compter les voitures de fonctions conduites par des fonctionnaires ou assimilés dont nous assurons le salaire par nos impôts où les cartes de circulation gratuites.

 

SOLUTION : Il en existe une et elle est simple comme le fil à couper le beurre même s'il en existe d'autres.

 

RAMENER LE SALAIRE MAXIMUM DES ELUS A TROIS FOIS LE SMIC

 

Bien évidemment que se rassurent tous nos "courageux  élus"  Ils garderaient tous les avantages en tous genres considérés comme liés à leur mandat, ce qui est loin d'être un détail. !

 

JE SERAI CURIEUX DE CONNAÎTRE COMBIEN, PARMI LES ELUS ACTUELS, CONTINURAIENT D'ASSUMER LEUR MANDAT ?

 

Dernière remarque : Un conseil à nos élus

Qu'ils se souviennent qu'ils sont très rarement élus par la majorité des électeurs potentiels de leur zone d'élection et que le jour où les "humbles" fatigués d'être soumis à leur "petit commerce" se soulèveront ils seront  dans les premières cibles.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de steibel
  • : Blog ouvert par Henri Steibel en priorité pour tous les Steibel (directs ou indirects) et pour laisser des avis sur tout et rien, du monde qui nous entoure et son évolution sans commune mesure avec celle qui a été dans le passé et jusqu'en fin de XXème siècle.
  • Contact

Recherche

Liens